NEWS & EVENTS

 

 NEW

 Symposium sur les économies d'énergie | 2024 - NEXT SESSION

La HEIG-VD organisera en septembre la quatrième édition du symposium sur l'optimisation énergétique industrielle, des entreprises et des collectivités publiques.

 

                                                                                                                                                                   

 NEW SESSION - FORMATION POST-GRADE with 12 ECTS's credits

 CAS CAD - Chauffage à distance | second saison - Courses start on march 10th, 2023

La HEIG-VD organise une deuxième formation pour adulte qui permettra aux participants d'acquérir les connaissances de bases afin de proposer un réseau de chauffage à distance, connaître les différentes contraintes inhérentes à l’élaboration d’un projet, assurer une exploitation fiable en respectant les contraintes énergétiques, environnementales et financières. 

 More informations 

 

  Symposium sur les économies d'énergie | 2022 - Enormous success

La HEIG-VD a organisé le 6 septembre 2022 la troisième édition du symposium sur l'optimisation énergétique à destination de l'industrie, des entreprises et des collectivités publiques, plus de 190 personnes, 105 entreprises ou institutions, ont ainsi pu se renseigner et poser toutes leurs questions.

 More informations 

   

 CAS Opti EN | Optimisation énergétique des procédés industriels | 4th season - from June 10th, 2022 to February 28th, 2023

La HEIG-VD organise une quatrième formation pour adulte qui permettra aux participants d'acquérir le savoir-faire en optimisation énergétique d’exploitation. Actuellement le recours à des équipements performants et aux technologies les mieux adaptées contribuent à se mettre en conformité avec la législation et à maintenir la compétitivité industrielle tout en réduisant les coûts. Les investissements en économies d’énergie étant limités, il est important de connaître les avantages et contraintes des différentes technologies et de tirer parti de toutes les opportunités d’actions possibles.

 More informations

  

 CAS CAD - Chauffage à distance | Great success for the first session

La HEIG-VD a organisé en 2021 une formation pour adulte qui permettait aux participants d'acquérir les connaissances de bases afin de proposer un réseau de chauffage à distance, connaître les différentes contraintes inhérentes à l’élaboration d’un projet, assurer une exploitation fiable en respectant les contraintes énergétiques, environnementales et financières.     

 

  CAS Bois-Energie | Schedule to be defined

La HEIG-VD organise à partir de 2022 une formation pour adulte qui permettra aux participants d'acquérir le savoir-faire métier lié à la conversion de l'énergie du bois en énergie de chauffage et aussi en partie en énergie électrique.

 More informations

  

 CAS Bois-Energie | Schedule to be defined

La HEIG-VD organise à partir de Mars 2020 une formation pour adulte qui permettra aux participants d'acquérir le savoir-faire métier lié à la conversion de l'énergie du bois en énergie de chauffage et aussi en partie en énergie électrique.

 More informations

 

Optimisation énergétique des procédés industriels / OPEN-PI | from November 2019 and still available

La HEIG-VD organise cette année une formation pour adulte qui permettra aux participants d'acquérir le savoir-faire de prestataires d'audit énergétique dans les industries, via un programme cohérent de 12 ateliers de formation spécialisés. Ces ateliers, de durée de 1.5 à 2.5 jours chacun, fournissent des connaissances pratiques essentielles pour l'audit et l'optimisation énergétique dans les secteurs industriels concernés et donnent à chaque participant-e l'opportunité de compléter "à la carte" l'éventail de ses compétences en fonction de ses secteurs d'intervention.

    More informations

 

DIPLOME OBTAINED

M. Robert has validated his CAS Opti EN (Certificate of Advanced Studies in energy optimization) in June 2019, 360 Periods over 10 months with 12 ECTS credits

 

Symposium sur les économies d'énergie | 2018

La HEIG-VD a organisé le 24 octobre 2018 la deuxième édition du symposium sur l'optimisation énergétique à destination de l'industrie, des entreprises et des collectivités publiques, plus de 120 personnes, 90 entreprises ou institutions, ont ainsi pu se renseigner et poser toutes leurs questions.